Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Nijika, actrice de rêve (Nijika, actrice de rêve - 3) - Nakahara, An

Mots clés : chronique avis manga shôjo comedie rivalite acteur

Nijika est effondrée ! Mireï, une chanteuse que beaucoup idolâtrent, a décidé de la faire virer du téléfilm dans lequel elles jouent toutes les deux ! En effet, Mireï n'accepte pas que Nijika soit si douée et elle ne veut pas se faire voler la vedette de la production de son père.

Mais Nijika est tenace et bien décidée à discuter avec Mireï de leur différent !

Encore un tome agréable et qui se lit sans aucun souci, surtout au vu de la simplicité des événements. Alors oui, cela reste un peu cliché et trop naïf dans le fond, mais parfois cela fait du bien de se reposer avec un shôjo aussi facile d'accès. Nijika prouve encore qu'elle a du talent et elle va avoir à convaincre une véritable diva qu'elle ne cherche pas à lui faire de l'ombre, mais juste à s'améliorer.

Toya est toujours là en tant que preux chevalier, dans le but de soutenir son amie Nijika, et chaque fois il reste surpris des ressources que cache la jeune fille. Mireï est un peu trop cliché psychologiquement, elle cherche à être la meilleure, quitte à écraser ses adversaires et collègues de scènes. Nijika va dès lors rencontrer un nouvel acteur avec Yu, un garçon à peine plus âgé qu'elle et qui va lui faire légèrement tourner la tête !

Editeur : Glénat
Année de publication : 2013
Année de 1e publication VO : 2011
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 978-2-72349351-2
ISBN 10 / ASIN : 2723493512
Prix : 6,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.