Lucika continue de se poser des questions sur ce qui l'entoure. Un simple objet lui permet de développer une imagination débordante et aucun membre de sa famille ne parvient à comprendre l'ampleur des idées qu'a la petite fille.
Lucika Lucika est une série étonnante et qui chaque fois permet de passer un moment magique dans la tête de cette toute petite fille qui voit en chaque chose plus que les apparences. Ainsi, lorsque son frère lui explique que les raviolis poussent dans un arbre, la petite fille s'imagine mille et une choses et, lorsqu'elle pense que manger un bébé ravioli c'est l'enlever à sa famille, Lucika en est toute émue et finit par aller pleurer auprès de son frère. Comme bien souvent, il finit par capituler et avoue qu'il lui a menti.
C'est un manga poétique et empreint de philosophie que nous propose l'auteur et chaque chapitre évoque beaucoup pour la petite fille. Mais le plus déroutant, c'est qu'il peut nous arriver de nous mettre à sa place et de comprendre sa réaction (L'araignée dans les raisins par exemple. Je confirme que j'aurais moi-même du mal à en remanger après avoir trouvé une araignée cachée dedans ! ) !
En tout cas visuellement, cela reste toujours aussi agréable et beau et de garder de la couleur tout au long du tome permet vraiment de comprendre que Lucika Lucika c'est une bouffée d'air frais. Une enfant gentille, juste un peu naïve et à l'imagination débordante qui voit des choses que même les adultes ignorent. Une belle leçon !