Kara est toujours prisonnière dans le royaume des démons. Capturée par le seigneur Mzatal, elle est soumise à de nombreux tests, voire des tortures, sans savoir ce que cet énigmatique seigneur cherche à obtenir d'elle, mis à part qu'il serait prêt à la tuer plutôt que de la rendre à son rival Rhyzkahl, auquel elle est liée. Par divers moyens, lui et son invocateur humain Idris tentent d'effacer la marque de Rhyzkahl, que porte Kara. Mais lors d'une de ces cérémonies, Kara s'aperçoit qu'elle possède une relation privilégiée avec la futaie qui entoure les divers fiefs des seigneurs démons et leur permet de se téléporter d'un endroit à l'autre. Elle profite donc de cette anomalie pour s'enfuir et rejoindre Rhyzkahl.
Mais celui-ci craint qu'elle ait été corrompue par Mzatal et se méfie d'elle. D'autant plus qu'un conclave réunissant l'intégralité des seigneurs démons est sur le point de se dérouler chez lui, et que la présence de Kara et sa vulnérabilité pourraient faire d'elle une proie tentante pour les autres seigneurs démons.
Kara ne sait alors plus à qui se fier. Mzatahl a juré de la récupérer, coûte que coûte, mais Rhyzkahl, avec qui elle travaille depuis longtemps, se comporte étrangement avec elle, et elle se découvre de nouveaux pouvoirs et des capacités qu'elle ne maîtrise pas. Qui font d'elle une arme et un danger.
Kara pourra-t-elle un jour rejoindre le monde des humains ? Ou sera-t-elle à jamais un jouet entre les divers seigneurs démons ?
Ce nouveau tome des aventures de Kara Gillian propose un tournant dans l'intrigue et se révèle bien plus complexe que les précédents. En effet, on trouve ici plusieurs seigneurs démons qui se disputent la possession de Kara et celle-ci découvre une profondeur et une facette inconnues de ses talents.
L'histoire est prenante et, dans le nud de mensonges et d'intrigues que préparent les seigneurs démons, il est bien difficile d'entrevoir la vérité.