Les Chroniques de l'Imaginaire

Baiser nocturne (Emergency - 2) - Alexander, Cassie

Edie Spence a accepté un poste d'infirmière au service Y4 de l'Hôpital du Comté ; ce service ultra-secret soigne les créatures surnaturelles qui se cachent aux yeux des gens normaux : vampires, garous, etc. Après des débuts plutôt difficiles, elle a fini par prendre plaisir à son travail malgré le danger, car elle se sent utile.

Alors qu'elle sort de l'Hôpital pour déjeuner avec un collègue, elle voit quelqu'un se faire renverser par un camion. Vu la violence du choc, impossible que l'homme s'en sorte vivant ! Et pourtant si : c'est un loup-garou, aux pouvoirs de récupération bien supérieurs à ceux d'un humain normal. Alors que son coma se prolonge, les visiteurs du Y4 se font plus pressants : le blessé occupe une position clé, et tandis que certains espèrent son retour à la santé à la prochaine pleine lune, d'autres n'attendent que sa mort...

Je n'avais pas lu le tome précédent de cette série, mais je n'ai eu aucun mal à comprendre de quoi il retournait dans ce tome-ci. Notre héroïne connait quelques surnaturels, mais on appréhende vite leurs relations. Je regrette seulement les nombreuses références aux zombies (comme l'ex d'Edie), totalement absents de cet épisode.

Au programme : une belle héroïne perdue au milieu de luttes de pouvoirs entre vampires d'un côté, et entre loup-garous de l'autre. Bien sûr, la belle jeune femme tape immanquablement dans l’œil des beaux mâles exotiques qu'elle croise, et on a droit à quelques scènes de sexe sans lendemain.
Rien de bien original donc, à part l'immersion en milieu hospitalier. Sauf que le boulot d'Edie semble se résumer à surveiller ses rares patients, bref cela n'est pas vraiment exploité autrement que comme un accessoire.

La plume est plutôt agréable, et à défaut d'originalité ou de suspense poignant, on passe cependant un moment sympathique avec cette lecture légère.