Les Chroniques de l'Imaginaire

Nijika, actrice de rêve (Nijika, actrice de rêve - 6) - Nakahara, An

Nijika est enfin parvenue à jouer la fameuse scène du baiser avec Toya. La jeune fille a fait preuve de courage, d'audace et d'ingéniosité pour ne pas offrir son premier baiser sur un tournage. Bluffant tout le monde, elle prouve à tous qu'elle a les compétences requises pour participer au tournoi afin de remporter le prisme de diamant.

Cet avant-dernier tome nous propose de suivre Nijika dans sa quête finale, celle pour remporter le prisme de diamant, trophée que sa défunte mère a toujours voulu gagner. Les épreuves se succèdent et très vite Nijika prouve qu'elle est à la hauteur de ses deux amies : Ria et Chizuru.

Ces deux dernières d'ailleurs ne sont pas mises de côté, au contraire, et je suis contente de voir que malgré la popularité de Nijika, Ria et Chizuru offrent elles aussi d'excellents moments. Elles ne sont pas mises dans l'ombre, on voit bien à quel point elles sont de redoutables candidates et tout se joue vraiment chaque fois à un cheveu.

C'est toujours aussi mignon et vivant et cela fait passer un bon moment. Idéal lorsqu'on a le cafard tant tout respire la douceur et la gentillesse dans cette saga !