Les Chroniques de l'Imaginaire

Animal kingdom (Animal kingdom - 6) - Raiku, Makoto & Raiku,Makoto

La guerre et la crise sont passées, les jours meilleurs vont pouvoir enfin revenir sur l'île de Taroza. Les chevaux ont certes déclaré la guerre aux hyènes, mais Taro a eu vent d'une rumeur, il paraît qu'une graine aux propriétés fabuleuses a été créée par des animaux de l'espèce de Taroza. Cette graine est capable de nourrir tous les animaux, carnivores, herbivores, omnivores, tout le monde peut y trouver son compte. Pour y arriver, Taroza et quelques-uns de ses amis vont devoir aller sur les territoires des gorilles pour chercher la graine et en planter. En chemin, Taro répond à l'appel d'une baleine qui va lui faire de mystérieuses et incroyables confidences.

Retour pour un sixième volume de ma série de manga préférée. Ici, il est question de l'avenir de l'humanité. L'auteur nous montre deux facettes bien spécifiques de l'être humain, son coté dévastateur d'une part mais aussi, et surtout, son coté novateur et inventif. J'aime de plus en plus cette série, le message sur l'homme y est clair et particulièrement intelligent dans le fond comme dans la forme.

Le seul petit bémol avec ce tome, c'est sa chronologie. La première partie est clairement la suite du tome 5 mais la deuxième partie revient sur un personnage, que je tiens secret si vous n'avez pas lu le tome 5 mais que vous connaissez si vous l'avez lu, qui du coup tranche un peu trop avec la suite de l'histoire.
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi cette deuxième partie est ici alors qu'elle aurait eu largement sa place dans le tome 5.

Bref, ce n'est pas cette toute petite anicroche qui va me faire ne plus aimer cette série et j'attends la suite avec impatience.