Les Chroniques de l'Imaginaire

Nijika, actrice de rêve (Nijika, actrice de rêve - 7) - Nakahara, An

Nijika raconte enfin à Toya pourquoi elle ne voulait plus devenir actrice, mais surtout pourquoi désormais elle désire remporter le prisme de diamant. La jeune fille se retrouve en finale du grand concours face à son amie Ria, une actrice très talentueuse. À elle de prouver maintenant qu'elle a les compétences nécessaires pour gagner le duel !

Ce dernier opus de Nijika, actrice de rêve finit comme on s'en doutait. Pas de réelles surprises au scénario, cela reste toujours léger et rafraîchissant à lire. J'aurais apprécié quelques évolutions dans les relations entre nos personnages, et j'avoue avoir été lassée par le caractère trop joyeux de Nijika qui finit toujours par donner le sourire autour d'elle et changer les événements en sa faveur. Toya, qui semblait être un personnage masculin clef, au final n'aura pas vraiment servi dans la série et l'on attendait peut-être une évolution sentimentale entre nos deux adolescents, mais l'auteur a fait le choix de n'en rien faire, se focalisant sur le tournoi pour remporter le fameux prisme de diamant.

Cela reste une lecture agréable et sans prise de tête puisque, que ce soit l'intrigue ou les personnages, tout reste très lisse et en surface, l'auteur ne creusant que rarement les psychologies de ses héros. Une bonne chose pour une lecture si légère. Le final reste toutefois un peu décevant puisque je ne comprends pas qu'on ne refuse pas le prix à Nijika devant sa tromperie sur son âge réel, et on voit bien qu'on est dans un shôjo jeunesse, puisqu'en vérité, la gagnante aurait été virée sans ménagement si tricherie il y avait eu.

Une saga donc sympathique, à réserver cependant à de jeunes lectrices.