Les Chroniques de l'Imaginaire

Le crystal des elfes sylvains (Elfes - 7) - Jarry & Maconi

Après des années passées à se combattre, les Elfes et les Hommes tentent de trouver un terrain d'entente, mais les Elfes continuent à attaquer les vaisseaux royaux. Au cours d'une de ces attaques, la princesse Mahadenn est tuée par l'elfe Solyss. Un accident qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour la suite...

Cet opus développe l'intrigue du second tome de la série Elfes, L'honneur des elfes sylvains. C'est celui que j'avais le moins apprécié pour l'instant, et ce septième tome confirme ma première impression. Je suis moins sensible à l'univers des elfes sylvains qu'à celui des elfes bleus ou noirs. Comme dans le tome deux, le développement de l'histoire m'a semblé brouillon, les personnages se mélangeant tous dans mon esprit. Leurs expressions faciales étant toutes un peu les mêmes, il est difficile de les distinguer entre eux, ce qui complique encore la compréhension.

Néanmoins, j'ai bien apprécié le dessin de Maconi, notamment les arrières-plans. Et le choix des couleurs est particulièrement harmonieux et judicieux.

En somme, une BD agréable à l’œil, un univers intéressant, mais une intrigue à laquelle j'ai eu du mal à accrocher.