Maintenant qu'il a remporté son premier combat au sein du Darwin's Game, avec pas mal de chance, Kaname Sudo cherche des réponses à ses questions. Pour cela, il a demandé l'aide de Shuka, une autre joueuse du jeu, qui a de l'expérience sur ce dernier, et qui lui a donné rendez-vous dans une grande usine désaffectée. C'est avec beaucoup de méfiance que Kaname s'y rend, pour se retrouver bientôt nez à nez avec la jolie jeune fille, qui ressemble énormément à son avatar du jeu.
Mais après quelques échanges, Shuka décide de ne pas faire complètement confiance à Kaname, celui-ci refusant de lui dévoiler quel est son sigil, le pouvoir que tout joueur du Darwin's Game possède. En fait, Kaname ignore totalement quel est son pouvoir, ce qui n'est pas censé arriver. Alors, c'est avec une énorme chaîne métallique que la jeune fille attaque, malgré les protestations du jeune garçon, qui se voit mal tuer une jolie jeune fille pour s'en sortir.
Heureusement pour lui, Kaname est un garçon intelligent, qui se révèle assez fin stratège. De plus, son sigil se manifeste en plein combat, et lui permet de matérialiser une arme dans sa main, juste en y pensant bien fort : très pratique pour renverser l'issue du combat, et l'emporter sur Shuka sans la tuer, mais en la forçant juste à l'abandon. Avec cette victoire, Kaname vient de marquer un grand coup dans l'histoire du jeu : un débutant vient de remporter la victoire contre une joueuse de classe A ! Cela a pour effet d'apporter plusieurs centaines de points au joueur, convertissables en une forte somme d'argent, et cela permet aussi aux administrateurs du jeu de repérer ce nouveau joueur qui en est maintenant à deux victoires !
Le délire Darwin's Game continue avec un second tome encore une fois de très belle facture. Les dessins sont toujours aussi soignés, pleins de finesse et de précision, ce qui permet à l'aspect graphique de coller parfaitement au scénario de Flipflop's. Les expressions sont soignées, les cadrages osés et le tome sera aussi l'occasion de voir Shuka dans son plus simple appareil : bestial, sans doute, mais tout de même bien intéressant !
Au niveau du récit, cela va encore une fois à cent à l'heure. On est dans du combat forcé, et cela n'est pas sans rappeler un film comme Battle Royale, qui est d'ailleurs mentionné dans ce second tome, de façon toute trouvée. Les combats s'enchaînent et des réponses sont données sur le jeu. Certains protagonistes mystérieux nous sont également présentés, comme cet analyste dont on sent qu'elle prendra une importance capitale par la suite.
Le premier tome de Darwin's Game nous avait séduit. Ce second tome parfaitement efficace renforce complètement cette bien agréable sensation !