Les Chroniques de l'Imaginaire

Ash & Eli (Ash & Eli - 1) - Takizaki, Mamiya

Ash est un garçon particulier. Voyageant avec son compagnon, un cochon, il cherche à découvrir qui il est, puisqu'il a perdu la mémoire. Les seules choses dont il est sûr, ce sont son prénom et sa force surhumaine qui lui permet d'affronter n'importe quels adversaires ou situations délicates. Lorsqu'il rencontre un homme en difficulté, Ash n'hésite pas un seul instant et lui apporte son aide en portant, à bout de bras, le cheval blessé de l'homme en haut d'une montagne, rien que ça !

Très vite, l'apothicaire emmène Ash en ville et n'hésite pas à parler autour de lui des talents du jeune homme, qui devient populaire. Lorsqu'Eli, une jeune chercheuse qui travaille pour l'armée, découvre qu'en plus Ash sait utiliser la magie, elle décide de l'accompagner à travers sa quête pour retrouver la mémoire.

Ash & Eli est une saga amusante et prometteuse. Si le dessin n'est pas très précis et paraît quelquefois bâclé, heureusement nos héros ont tout ce qu'il faut pour nous faire passer outre ce détail. Ash est typique du héros de shônen : fort, amusant, un peu maladroit et pas très intelligent, il est toujours à l'origine de problèmes tous plus fous les uns des autres. Eli est tout l'inverse : plus calme, plus réfléchie et pour elle Ash est intrigant au point qu'elle va décider de le suivre pour comprendre comment il parvient à utiliser cette magie et d'où lui vient sa force.

Comme tout shônen, on a droit à quelques combats, un peu de magie et d' humour et si le tout fonctionne et qu'on passe un moment sympathique, on regrettera que cela soit quand même un peu mou au début. J'attends donc de voir si la suite sera plus mouvementée...