Ash a découvert que son précieux livre transforme quiconque le touche en créature affreuse ! Dès lors, il prend la décision de mieux le protéger afin que plus personne ne l'approche. Mais alors qu'il souhaite quitter la ville avec Eli, on leur apprend qu'il est désormais interdit de sortir de la ville et même le black pass de la jeune fille n'y change rien. Mais le lendemain Ash s'est proposé d'accompagner un convoi de voyageurs qui amène des enfants à la capitale afin qu'ils deviennent des magiciens, contre leur volonté, et le voyage ne sera pas de tout repos.
Ce second opus est sympa à lire. On en apprend un peu plus sur Ash et son livre étrange. L'humour est parfois un peu agaçant et lourd, mais typique des shônens. J'aurais d'ailleurs voulu que l'histoire prenne un autre tournant parce qu'on a la sensation que cela n'avance pas tellement. Bien sûr, une certaine angoisse monte dans l'intrigue avec le fait qu'Ash serait en fait un mort et on attend donc davantage d'informations sur son état.
Concernant Eli, je trouve qu'elle apporte un peu de fraîcheur en tant que binôme d'Ash, même si une fois encore elle reste le personnage classique du shônen par excellence. Alors oui, on passe un moment sympa de détente avec ce tome, mais il n'a rien d'exceptionnel pour le moment.