Meiri a été tué par une semi-humaine et Ash et Eli se rendent à Tensa afin de la venger. Mais chaque passage qu'ils souhaitent prendre est condamné. Très vite, ils sentent qu'un piège se referme sur eux. Eli est en colère de ne pas avoir toutes les informations dont elle a besoin et Ash propose alors d'aller voir la sorcière Salbarin pour lui poser des questions sur son livre et son état. La sorcière refuse pour ensuite se raviser : si Ash lui prête son cochon toute une journée, elle répondra gratuitement à ses questions. Et tandis que la sorcière s'amuse avec Bou, un autre semi-humain fait son apparition et tombe sous le charme d'Eli.
Je n'attendais pas autant de légèreté dans ce troisième opus après la mort tragique de Meiri précédemment. Alors oui c'est un shônen léger et qui se veut drôle, mais parfois l'humour ne fonctionne absolument pas ! Du moins, pas avec moi. Je trouve qu'il est répétitif, déjà vu et un peu lourd, alors forcément, comme il prend une grande place dans la sage, difficile d'adhérer à 100 % à l'univers proposé par l'auteur.
Le seul côté positif de la série, c'est de comprendre que certaines choses vont nous être révélées et nous étonner. Ainsi, on est sûr que Bou a plus que le rôle du cochon rigolo et qu'il cache autre chose, mais là encore, il faudra attendre avant de le découvrir, même s'il ne semble pas être celui qu'on pense au vu de la manière dont la sorcière lui parle de quelqu'un à sa poursuite.
Le gros point négatif de cet opus, c'est cet homme castor ridicule qui devra suivre notre trio. Alors oui il doit surveiller nos héros, mais le personnage est franchement agaçant. J'espère qu'il changera par la suite parce que son humour est bien lourd !
A voir par la suite, parce que cette saga possède quand même quelque chose qui distrait et qui nous donne envie de lire la suite.