Ash et Eli sont à bord d'un train en route vers la capitale lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ont été piégés par des soldats. Pour couronner le tout, deux magiciens s'affrontent sur le toit du train, causant d'importants dégâts au véhicule qui finit par être presque totalement détruit. Ash et Eli sont sauvés in extremis par une main géante sortie de nulle part et se retrouvent dans le royaume de Vandenfor, un territoire ennemi qui effraye beaucoup Eli. En effet, la ville sous ses apparences colorées et heureuses, n'a rien de bien réjouissant.
Ce nouvel opus de Ash & Eli m'a laissé un goût mitigé. Le début est bourré d'actions et de rebondissements pour ensuite se poursuivre dans une ville très jolie et colorée où les habitants respirent la joie de vivre. Mais on se rend bien compte que, si Eli a aussi peur de cet endroit, ce n'est pas par hasard. Alors oui parfois les ficelles sont trop grosses et on ne comprend pas toujours ce que l'auteur veut pour ses héros. Une main géante qui apparaît d'on ne sait où, nos héros qui atterrissent on ne sait comment dans une ville étrange... On est transporté comme nos personnages d'un coin à un autre, d'une aventure à une autre, sans aucun lien et sans savoir pourquoi.
Si Ash est fidèle à lui-même (et tout de même énervant), Eli parvient à tirer son épingle du jeu. Elle se soucie des autres et réfléchit toujours avant d'agir. C'est à mes yeux elle la véritable héroïne de la série !
Attendons de voir le prochain opus, mais à mon sens, cette saga est parfaite pour les débutants du shônen, parce que pour ma part, je m'ennuie un peu.