Les Chroniques de l'Imaginaire

Ash & Eli (Ash & Eli - 5) - Takizaki, Mamiya

Ash et Eli, qui sont toujours en territoire ennemi, ont découvert que les habitants de Vandenfor ne sont que des acteurs et qu'aucun d'eux n'est vraiment heureux. Par un concours de circonstances, Ash va devoir affronter une créature qui semble complètement insensible à la magie du jeune homme ! Et soudain un homme débarque et détruit la créature en quelques secondes pour ensuite s'en prendre à Ash.

Ce cinquième opus est plus intéressant que le précédent. On aurait même l'impression que le scénariste est différent pour les deux opus. Ash et Eli sont toujours à Vandenfor et bon nombre de leurs ennemis et alliés s'y sont à priori donnés rendez-vous. L'action est omniprésente dans cet opus, au point qu'on ne s'ennuie pas. Ash se rend compte qu'il n'est pas aussi fort qu'il le pensait.

Le plus amusant dans cet opus, ce sont les rebondissements à la chaîne. Un combat démarre pour être ensuite interrompu par un personnage. De là, le combat reprend avec le nouveau protagoniste, une nouvelle fois interrompu par un nouveau personnage et ainsi de suite, jusqu'à ce que Ash montre enfin de quoi il est capable grâce à son livre et là notre intérêt augmente. Quel est donc ce génie des livres qui absorbe la vitalité des ennemis de Ash ?

D'ailleurs, Ash garde une partie de la personnalité de ceux dont il a absorbé l'énergie et forcément ça le change un peu et on a hâte de voir comment il va évoluer.