Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Space brothers (Space brothers - 5) - Koyama, Chûya

Mots clés : chronique avis manga seinen espace astronaute frere selection

Après avoir passé deux semaines ensemble, les aspirants astronautes de la Jaxa doivent auto-sélectionner les meilleurs d'entre eux. Mais comment choisir, en sachant que les perdants verront mourir leur rêve de s'envoler dans l'espace ? Dans les trois groupes, la discussion s'engage sur la méthode à suivre : vote, comparaison des points obtenus aux différentes épreuves, etc. Comme souvent, Mutta se signale par une approche originale de la question !

Voilà la fin des épisodes consacrés à la troisième phase de sélection. Finalement, ce choix fait par les candidats eux-mêmes se passe plutôt mieux que je n'imaginais, et il est expédié en quelques pages. L'auteur s'amuse à ne pas nous donner les résultats immédiatement, nous laissant dans l'expectative face aux gagnants. D'autant que la Jaxa se réserve le droit d'ajouter des candidats, si elle le juge approprié ; toute chance n'est donc pas perdue pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés par leur équipe. Par contre, il reste une ultime étape de validation auprès des astronautes de la Nasa, donc le stress de la sélection est toujours d'actualité.

Ce tome m'a paru un peu moins intéressant que les précédents, car centré sur l'attente ; on a une pause dans le rythme prenant de la sélection. Mutta en profite pour rendre visite à son frère Hibito, c'est l'occasion de découvrir encore une fois le quotidien des astronautes quand ils sont à l'entraînement. Sympathique, mais pas au niveau des tomes précédents.
Cela ne m'empêchera pas de me jeter sur le prochain tome de cette série réaliste et originale à la fois.

Editeur : Pika
Collection : Seinen
Année de publication : 2014
Magazine de prépublication : Morning
Nombre de pages : 224
ISBN 13 : 978-2-8116-1431-7
ISBN 10 / ASIN : 2811614311
Prix : 8,05
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.