Les Chroniques de l'Imaginaire

Silver Spoon (Silver Spoon - 7) - Arakawa, Hiromu

Les choses ne sont pas bien simples en ce moment pour Yûgo Hachiken... Le jeune étudiant, affable et courageux, a été victime de son surmenage et vient d'être hospitalisé à l'hôpital le plus proche. Pendant ce temps, la fête de l'école bat son plein, et les démonstrations d'équitation sont une franche réussite. Chaque élève veut rendre ce moment parfait, en particulier Aki, qui suit scrupuleusement les indications laissées par Yûgo.

Pour ce dernier, en convalescence, c'est la visite de son père qui est minante. L'homme, toujours en costume impeccable, est quelqu'un de très sérieux, et d'extrêmement froid. Il ne voyait pas du tout son fils dans un établissement agricole comme Ohezo, et il ne se gêne pas pour le lui rappeler à la moindre occasion. D'ailleurs, Shingo, le frère de Yûgo, a lui aussi bien du mal avec discuter à ses parents à cause de l'attitude de ce père bien trop froid.

Mais Yûgo finit bien évidemment par se remettre sur pied et assiste à la toute fin de la fête. Il pense qu'il a été faible et a dû laisser ses amis se débrouiller, mais il n'en est rien ! D'ailleurs, ceux-ci le lui rendent bien à présent. Et puis, l'heure est à la discussion sérieuse avec Aki...

Ce septième tome est aussi l'occasion de mettre le personnage d'Ichirô Komaba à l'honneur, en tant que lanceur d'exception dans l'équipe de baseball du lycée Ohezo. Ichirô est ainsi adulé par bon nombre d'élèves et de professeurs, depuis que l'équipe a atteint un stade encore jamais atteint dans les compétitions scolaires nationales. L'occasion, peut-être, pour certains joueurs de devenir professionnels dans ce sport très populaire au Japon.

Ce nouveau tome de Silver Spoon apporte quelques réponses, notamment sur les relations tendues entre Yûgo et ses parents ou encore sur le personnage d'Ichirô, qui semble tout miser sur une victoire dans son sport. Aki Mikage semble être au courant de ce qui anime son ami d'enfance, même si le secret en question ne sera sans doute dévoilé que dans le prochain tome !

Une série en tout cas toujours aussi agréable, aux personnages attachants, crédibles, voire charismatiques pour la plupart. La lisibilité est toujours de mise, quelles que soient les circonstances : des ingrédients essentiels pour obtenir une série d'une très grande qualité !