Natsuko n'ayant pu se résoudre à se briser les doigts pour se sauver du mauvais pas dans lequel elle est, il faut absolument que ses amies acceptent de se dévouer pour elle si elle veut survivre à la partie en cours. Mais après qu'elle ait donné la preuve qu'elle ne compte pas intervenir pour d'autres qu'elle-même, ses amies ne sont pas très enclines à se mutiler pour la sauver !
Natsuko a beau révéler à tous son égoïsme, elle s'en tire malgré tout grâce à la loyauté qu'elle a su acquérir précédemment. Et elle ne compte pas changer de comportement, faisant tout pour gagner.
De son côté, Nobuaki doute tant qu'il peut. Heureusement, ses amis sont là pour lui botter les fesses et le remotiver, car ils désirent un meneur dont ils espèrent qu'il pourra les sauver tous. Mais face à la nouvelle partie imposée par le Roi, la bonne volonté va être difficile à conserver : les élèves doivent rejoindre un lieu éloigné, or toutes les huit heures celui qui sera le plus à la traîne mourra...
Ce tome est centré sur l'amitié. L'amitié fidèle malgré tout les revers, l'amitié comme soutient dans les moments difficiles, etc. On a des attitudes complètement opposés : là où Natsuko considère ses amies comme étant à son service, Nobuaki lui fera tout son possible pour les autres, même ceux qui ne lui tiennent pas à cur et quitte à se sacrifier lui-même !
Et finalement, à trop forcer les traits, les auteurs ont réussi à me faire ressentir l'inverse de ce qu'on pourrait attendre : Natsuko est détestable, mais dans une telle situation on peut imaginer qu'elle ne serait pas la seule à essayer d'écraser les autres pour réussir (et c'est le cas, d'ailleurs, puisque d'autres personnages s'y mettent) ; par contre, Nobuaki dégouline tellement de bons sentiments, faisant tout pour sauver les autres (y compris ceux qui préféreraient renoncer) au mépris de sa propre sauvegarde, qu'il en devient peu crédible !
Une série à réserver à ceux que les histoires sanglantes et malsaines ne gênent pas.