Les Chroniques de l'Imaginaire

Strike the blood (Strike the blood - 2) - Mikumo, Gakuto & Tate & Manyako

Face au pouvoir du prêtre exorciste de Lotharingia et de son homonculus Astarte, Yukina n'a pas fait le poids, bien qu'elle soit une prêtresse armée de l'organisation Shishiô et donc combattante aguerrie. Kojô vole à son secours. Il ne maîtrise pas du tout ses propres pouvoirs de Quatrième Primogéniteur - le vampire le plus puissant du monde - mais impressionne suffisamment leurs adversaires pour que ceux-ci renoncent à les affronter pour le moment. Les deux jeunes gens ont eu chaud.

Résultat, Yukina ne sait plus ce qu'elle doit penser de celui qu'on lui a demandé de surveiller. En possession de pouvoirs terrifiants qu'il ne contrôle pas, il est très dangereux. Mais si gentil que Yukina préfère l'aider à apprendre comment se contrôler, plutôt que l'éliminer d'urgence !
En attendant, ils ont fait pas mal de dégâts, et comme le prêtre mystérieux ne semble pas vouloir s'arrêter là, ils sont décidés à le retrouver au plus vite pour l'empêcher de nuire.

Dans ce deuxième tome, on voit que les bases de l'histoire sont déjà posées : pas de nouveau personnage, seule la situation évolue pour faire monter la tension, avec les plans apocalyptiques du prêtre. Du suspense et des combats sont donc au menu, mais également des moments plus doux, où on voit la relation entre les deux personnages s'approfondir, au grand dam de la "simple copine" de Kojô qui se révèle très jalouse.

Les dessins sont sympathiques, retranscrivant bien action et émotion, mais parfois un peu confus lors des affrontements, défaut commun à beaucoup de mangas.

Pas de grande surprise dans ce tome, qui donne plutôt envie de découvrir la suite pour voir ce qu'il va advenir de nos personnages.