Les Chroniques de l'Imaginaire

Une saison à Long Island (Tout ce qui brille - 2) - Godbersen, Anna

Letty a trouvé refuge près de Cordelia, dans la demeure de son père, assassiné par la bande rivale. Charlie, le frère de Cordelia, prend la succession de son père et se conduit comme un vrai chef de bande. Il décide d'ouvrir un club, un speakeasy, pour y écouler son alcool de contrebande. C'est Cordelia qui en sera la directrice.

Letty vit des amours tumultueuses avec son ami Grady, l'écrivain modeste, qui s'avère être en fait un riche milliardaire. Astrid, quant à elle, se fiance avec Charlie, mais vivre avec le chef d'une bande de gangsters n'est pas facile.

Letty rêve toujours de devenir chanteuse et bien sûr son amie Cordelia lui promet qu'elle chantera sur la scène de son club. Des jours heureux s'annoncent pour toutes les deux, d'autant que Cordelia fait plus ample connaissance avec Max Darby, le célèbre aviateur qu'elle a, dans le tome un, sauvé d'une mort certaine.
Mais rien ne va se passer comme prévu, contretemps et déconvenues vont s’enchaîner pour chacune et la violence va monter entre les gangsters de la ville.

Même si cet opus m'a paru un tout petit peu plus intéressant, il n'en reste pas moins toujours cette écriture abrupte, ces scènes qui s'enchainent sans fluidité aucune, ce manque de souplesse déconcertant.
Je me suis même surprise à devoir relire une scène car, ne comprenant pas ce que le personnage disait, j'ai cru avoir manqué quelque chose, mais non. Le personnage dit quelque chose à Letty qu'il n'est pas censé connaitre, mais pourtant il le sait.
Comme s'il manquait des phrases entières.

Et toujours ces clichés sur les années 20, sans aucune originalité dans l'histoire.
Ces romans sont destinés à un public d'adolescents et de jeunes adultes, et c'est probablement pour cela que les personnages sont à peine esquissés et que les caricatures foisonnent. A lire donc avec des yeux de grands enfants !

Comme le précédent tome, ce roman reste bien sûr sympathique à lire, mais, à mes yeux, loin de la qualité de la série Rebelles, du même auteur.