Ses finances étant au plus bas, Anna Wren se décide à chercher un emploi. Justement, le comte de Swartingham cherche un secrétaire de toute urgence. Anna n'a guère besoin d'insister pour se faire embaucher par l'intendant, pressé de satisfaire son irascible maître, même si la situation n'est pas tout à fait ordinaire. Très vite, malgré le visage grêlé du comte, Anna tombe sous son charme ; une attirance réciproque...
Une dame qui n'a pas froid aux yeux, un comte au caractère emporté, voilà les deux protagonistes de cette romance. Rapidement attirés l'un par l'autre, on les voit se défendre tout d'abord de tels sentiments, contraires aux convenances vu qu'ils n'appartiennent pas au même milieu. Au point qu'Anna va faire des folies (chut !) pour satisfaire le désir que lui inspire le comte !
Et pourtant, j'ai trouvé que le tout manquait de tension, de rebondissements. Le côté "passions" est bien là, avec des scènes très sensuelles, mais pour les "aventures" il va falloir repasser. Les amateurs de romance y trouveront leur compte, mais ceux qui aiment une pointe d'émotions fortes risquent de rester sur leur faim.
Notons en parallèle de l'histoire principale des entêtes de chapitres qui nous relatent le conte du Prince Corbeau, qui rappelle autant "la Belle et la Bête" que le récit en cours. Finalement, cela n'apporte pas grand chose, hormis le fait (je suppose) de faire le lien avec les deux tomes suivants de la série.
Au final, un roman plaisant qui convaincra les amateurs du genre, mais qui ne sort guère du lot.