La Sun-Ken Rock est désormais aux mains de Tae-Soo depuis qu'il a décidé de reprendre le gang à Ken, lui ravissant un à un chacun de ses lieutenants. Mais ce que Ken ignore, c'est que si Tae Soo a fait ça, c'est uniquement dans le but de laisser Ken vivre en toute insouciance et pouvoir vieillir sans inquiétude. Martin, son plus fidèle lieutenant, ne vit d'ailleurs que dans le but que Ken soit toujours en sécurité. Pendant ce temps-là, Kotani, le journaliste, poursuit ses investigations.
Sun-Ken rock est une saga que j'apprécie vraiment. Que ce soit pour le soin apporté au graphisme ou pour les personnages charismatiques. Chaque fois, je passe un très bon moment. Ici, Ken est assez absent puisque c'est désormais Tae-Soo qui tient les rênes du gang. Au départ, on peut penser que l'homme cherche à évincer Ken, mais c'est bien plus complexe que cela.
J'ai adoré l'accent mis sur le personnage de Martin qui se voue corps et âme pour protéger Ken même en son absence. On découvre davantage ce personnage si taciturne et énigmatique et cela ne nous donne que plus envie de découvrir la suite de la série dont ce tome est la transition. Car on s'étonne surtout de voir à quel point Tae-Soo protège Ken envers et contre tout. On le pensait devenu égoïste et vénal, avide de pouvoir, alors qu'en fait, il a fait tout cela dans le but de protéger son plus vieil ami.
Je mise aussi beaucoup sur Kotani, qui réserve de nombreuses surprises quant à ses découvertes.
Un tome grandiose, dommage juste que Ken n'y soit pas plus présent. Hâte de dévorer la suite !