Pourquoi Risa, une lycéenne belle et gentille toujours entourée d'amis, souhaite-t-elle se suicider ? Remarquant les yeux rouges de la jeune fille, Ayame la frappe au vol avec son poing américain révélateur de loups : tous se retrouvent dans le monde de la lune rouge... Risa a bien laissé son loup prendre le dessus sur son agneau, car elle est persuadée qu'elle porte malheur à ceux qui l'approchent. Mais si Ayame est toute prête à laisser ce loup s'éliminer de lui-même, Yôichi pour sa part veut tout tenter pour la sauver, quitte à les mettre tous en danger.
Décidément, je suis toujours aussi perdue avec ce manga. Certes, quand on prend le temps de se remémorer à chaque case les explications précédemment obtenues (et judicieusement rappelées en début de tome, merci !), on arrive à suivre l'histoire, mais pour moi cela rend la lecture vraiment laborieuse.
Le couple Ayame / Yôichi a encore quelques problèmes pour fonctionner, chacun ayant des points de vue très différents. Peu à peu, ils se retrouvent pourtant entourés d'amis qui les accompagnent dans leurs combats sur le monde de la lune rouge. Une évolution qui me laisse perplexe, je l'avoue.
Quant à Yuka et Masato, le deuxième couple chaperon rouge / agneau, ils sont toujours aussi peu sympathiques. Dans ce tome, on en apprend davantage sur le passé de Masato, qui peut expliquer son comportement. Par contre, le mystère autour des jumelles reste toujours aussi complexe, même si la scène finale laisse deviner des révélations prochaines : il serait temps, vu que le tome suivant sera le dernier.
Entre le scénario auquel j'accroche peu, les dessins psychédéliques auxquels j'accroche encore moins, et les touches d'humour ou de sensualité à contre-temps de l'histoire, c'est définitivement une série que je vais vite oublier.