Les Chroniques de l'Imaginaire

Black Butler (Black Butler - 17) - Tuhusu, Yana

Ciel a confié une mission à Sebastian. Il lui faut retrouver le principal du Weston College afin de faire toute la lumière sur les disparitions précédentes. Et tandis que Sebastian court, espérant coincer le principal, Ciel fait tout ce qu'il peut pour remporter le match de cricket et ainsi avoir l'honneur d'être invité au thé de minuit avec le principal. Mais Ciel n'est pas du tout un sportif et, pour remporter le match, il va user de toute sa ruse.

Black Butler est une série particulière. Visuellement, elle est très très agréable à regarder, l'auteur mettant un point d'honneur à faire les choses en grand. Les actions, les décors et même les personnages, tout est soigné. Je dois bien avouer que l'époque victorienne me plaît énormément, aussi j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cet opus, surtout vers la fin.

Au début pourtant, j'étais un peu perdue. Pourquoi Sebastian cherche-t-il le principal ? Pourquoi le traque-t-il comme s'il était une bête sauvage ? Un dangereux criminel ? On ne l'apprend que plus tard dans l'opus, restant dans le flou une bonne partie de notre lecture.

Le match de cricket arrive là comme un OVNI. Je ne m'attendais pas à avoir un si long passage sur ce sport, mais qui permet pourtant d'ajouter une certaine légèreté au manga. On y apprend certaines bases de ce sport et on découvre l'intelligence de Ciel, qui ne semble pas être un jeune homme comme tout le monde, surtout face à sa relation avec Sebastian, peut-être le diable en personne ?

La deuxième partie du manga est beaucoup plus sombre et permet de faire la lumière sur les raisons qui ont poussé nos héros à agir de la sorte jusqu'ici, afin de comprendre si les disparitions sont liées à des meurtres dans l'enceinte même de l'établissement. Cet opus se termine sur une note pleine d'interrogation et j'espère ne pas rester dans ce flou !