Amagi et Nagumo doivent faire face à un nouveau returner. Un acteur connu aussi bien pour sa beauté que pour son talent. Mais son retour ne se fait pas sans heurt, il revient d'entre les morts comme il est naturellement, bouffi et gras.
Un mal plus profond fait surface, un returner dont le bug n'a jamais été retiré revient à Tokyo. Les sorceristes trouvent un adversaire de taille avec Shinonome. Shinonome et Nagumo furent amis il y a longtemps, mais qui s'en souvient encore ?
J'ai retrouvé la série que j'avais commencé cet été et je dois dire que c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé ces personnages principaux. Cela faisait un certain temps que j'avais lu le premier tome, quelques mois tout de même, et je me suis attelé à relire le premier tome. Grand bien m'en a pris car j'aime vraiment beaucoup cet univers et ce monde, c'est futuriste mais pas trop, il y a un peu d'ésotérisme mais à très bonne dose et le tout donne, en fait, un univers très cohérent. J'aime bien être émerveillé, en fait ! Et c'est tout à fait ce sentiment qui prédomine ce tome et le tome précédent. J'aime les personnages que je trouve très bien écrits et construits et je prends beaucoup de plaisir à me laisser guider par une histoire tout aussi bien écrite.
Les épisodes se succèdent toujours avec un goût de trop peu et je dois admettre être toujours aussi surpris par l'exactitude dans le traitement des pathologies psychologiques mêlées à l'ésotérisme et à la science-fiction.
Je ne peux hélas pas vous parler beaucoup de l'intrigue car ce tome est un tome charnière et je risque de trop vous en dire. En tout cas, j'ai avalé ce deuxième tome avec beaucoup de plaisir et je m'empresse de sauter sur le troisième et dernier tome.
Bref, encore !