Les Chroniques de l'Imaginaire

Evil Eater (Evil Eater - 3) - Eifuku, Issei & Kojino

Une vague d'attentats sévit sur Tokyo, touchant principalement des scientifiques et médecins qui ont exercé durant la seconde Guerre Mondiale. Amagi et Nagumo remontent une piste qui les mèneront vers un ennemi très puissant et dangereux, Shinonome !

Voilà, c'est fini, le dernier tome de cette trilogie vient de rendre son verdict, et quelle fin ! Bien que la toute fin, les cinq dernières pages, soit un peu prévisible, la fin dans sa globalité, les dix dernières pages, est assez surprenante. Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher cette série mais elle vaut la peine d'être lue et découverte. Il est vrai que cela va devenir compliqué de vous parler de cette conclusion sans vous donner trop d'indices tout en vous en disant assez pour piquer votre curiosité.

Déjà, je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce tome, le traitement psychologique y est toujours très bien traité et les personnages sont toujours aussi charismatiques, les gentils comme les méchants d'ailleurs. L'équilibre entre paranormal et science-fiction est parfait et les deux s’emboîtent parfaitement. Et on peut étendre cette réflexion aux trois tomes. Le tout donne un aspect très cohérent à cet univers. Et puis, je pourrais finir en vous disant que je suis très content d'avoir cette série dans ma bibliothèque et que vous n'allez pas être déçu par les dessins, dont j'ai relativement peu parlé d'ailleurs, mais qui rendent un grand service aux scénarios.

Bref, cette série est une réussite complète !