Les Chroniques de l'Imaginaire

Dexter fait son cinéma (Dexter - 7) - Lindsay, Jeff

On retrouve Dexter à son poste d'expert en analyse de traces de sang au sein de la police de Miami, toujours en compagnie de sa sœur Debs, au caractère si particulier.

Une série télé policière va être tournée à Miami, et on leur demande à tous deux d'expliquer leur métier aux deux acteurs principaux qui vont jouer leurs rôles.
Tandis que Deborah se voit contrainte de supporter la grande actrice Jackie Forrest, Dexter doit former Robert Chase, acteur célèbre un peu en perte de vitesse.
Alors que les acteurs commencent leur étude du métier d'inspecteur et d'expert, des crimes odieux ont lieu dans la ville. Les Morgan vont devoir enquêter tout en gérant la célébrité de leurs stagiaires.
J'ai enfin retrouvé avec plaisir l'écriture si agréable de Jeff Lindsay qui raconte Dexter avec humour et ironie, à sa façon si percutante et efficace.
Les dialogues sont vifs, tranchants, les personnages sont savoureux, notamment Deborah avec ses gros mots et son franc parler.

Le monde du cinéma est bien raconté et apporte un peu de nouveauté. De plus, Dexter va céder à la tentation et, alors qu'il se targue de n'éprouver aucun sentiment pour qui que ce soit, il va aller jusqu'à envisager de quitter Rita, les enfants et la nouvelle maison qu'ils viennent d'acquérir.

Le plus surprenant dans ce tome est le final, très réussi, et qui donne envie de vite lire le prochain (et dernier ?) tome.