Les Chroniques de l'Imaginaire

Blood Lad (Blood Lad - 11) - Kodama, Yûki

Staz et Wolf se dirigent au nord du monde des démons. Accompagnés de Fuyumi, la jeune sœur de Staz et le frangin de Bell, ils forment un groupe assez atypique. Afin de rendre le trajet plus agréable et surtout plus rapide, Nell propose aux filles de se rendre dans sa dimension, cachée dans une simple serviette. Staz semble en colère de voir que Fuyumi préfère s'y rendre plutôt que de voyager avec lui et Wolf va en profiter pour lancer à Staz des indices sur ce drôle de comportement de la jeune fille.

Leur arrivée dans le monde des démons se fait donc rapidement et nos deux héros découvrent les lieux vides. Burgundy semble être la responsable du carnage qui a eu lieu puisqu'elle est à la recherche de parties de corps pour Akim. Et tandis que Staz et Wolf tentent de la neutraliser, ils doivent leur survie à un vieillard extrêmement puissant, mais un peu dérangé.

Ce nouvel opus de Blood Lad m'a régalée ! J'avais hâte de retrouver la fine équipe et autant avouer qu'ils sont restés fidèles à eux-mêmes tout au long du tome. On sent que la relation Staz / Fuyumi est sur le point d'aboutir à quelque chose, mais forcément il y a toujours quelqu'un ou quelque chose pour empêcher leur histoire d'avancer. Pour le coup, il s'agit de Bell qui se rend compte que Staz ne voit pas qu'elle éprouve des sentiments pour lui et elle décide donc de réfléchir à une nouvelle attaque pour le faire succomber. C'est très drôle de voir la jeune femme déterminée et un peu déprimée et qui va très vite se relever pour mieux gagner le cœur du vampire.

À coter des petites histoires de cœurs, cet opus est très mouvementé et nous fait faire la connaissance de White Step, un vieillard encore très puissant et qui n'est pas sans rappeler Tortue géniale dans Dragon Ball Z. Son côté vieillard et très funky le rend de suite très attachant, surtout lorsqu'il prend l'initiative d'entraîner Wolf et Staz afin de leur faire prendre conscience que, pour affronter Akim, ils ont du boulot. L'entraînement est loufoque et déjanté, un régal !

J'ai d'ailleurs grandement apprécié de retrouver Akim qui a bien changé depuis le tome précédent. Il est devenu roi et semble désireux de posséder les meilleures parties de corps possibles pour renforcer sa puissance. Hâte de voir donc ce que donnera le prochain opus !