Les Chroniques de l'Imaginaire

Magi (Magi - 11) - Ohtaka, Shinobu

Aladin et Ali Baba font face à la princesse Dounya dans le fameux labyrinthe. La princesse est accompagnée de son fidèle chevalier Isaak et elle espère bien mettre la main sur un écrin enchanté pour le compte d'Al Samen. Mais nos héros sont bien déterminés à l'en empêcher tandis que Hakuryû tente de sauver Morgiane, gravement blessée et très faible. Le combat est violent et Hakuryû finit par revenir leur porter secours.

Aladin et Ali Baba vont devoir se surpasser à nouveau pour affronter une princesse et son chevalier bien décidés à s'emparer d'un écrin enchanté. Le combat est rapide, vif et très intéressant parce que mûrement réfléchi et cela se ressent dans le coup de crayon. Ce n'est pas brouillon et c'est l'un des plus gros atouts de la série. Les combats sont excellents, remplis de magie, d'épée et de tactique pour tromper son adversaire. Le tout n'est en plus pas décortiqué par l'auteur pour nous expliquer qui fait quoi et comment il le fait.

J'ai adoré le personnage de Hakuryû qui cherche à se dépasser et à progresser. Il ne veut plus être celui qu'on protège et qu'on met derrière. Il veut lui aussi être fort et c'est tout naturellement qu'il commence donc à s'impliquer de lui-même afin de prouver sa valeur. Morgiane est absente dans cet opus puisqu'elle est blessée et l'on espère que l'héroïne si forte reviendra au top de sa forme rapidement !

Encore un opus réussi, agréable à lire, mouvementé et qui fait passer un très bon moment !