Les Chroniques de l'Imaginaire

Taboo tattoo (Taboo tattoo - 7) - Shinjirô

Après une année de préparation, à laquelle il s'est astreint selon le souhait de BB, Seigi est prêt à affronter la princesse Âryabhata. Elle vient justement de poster une vidéo la montrant sur les plages américaines, sur lesquelles elle est arrivée clandestinement puisque le pays lui a fermé ses frontières. Elle prévient l'équipe menée par Wiseman qu'elle va s'attaquer à la dernière ruine intacte, qui se trouve dans le grand canyon.

Malgré les conseils de Wiseman, Seigi est bien décidé à se rendre sur place. Izzi a reconnu Lisa sur la vidéo, qui n'est pas morte mais retenue prisonnière, et n'hésite donc pas une seconde à soutenir la position de Seigi. Tom et Sôsa les accompagnent.

Le début de ce volet s'ouvre ainsi un an après les faits qui se sont produits dans le tome précédent. Nous retrouvons nos personnages et voyons où ils en sont. Leur arrivée aux États-Unis pour contrer les plans de la princesse Âryabhata est l'étape cruciale ici, et occupe les trois quarts du septième tome.

Cela pourrait paraître un tantinet long mais finalement le récit est bien équilibré. Chacun de nos boucliers va s'attaquer à un ennemi particulier. Seigi par exemple sera amené à se confronter à Kâl. De plus, l'armée américaine intervient dans le même temps contre les sbires de la princesse.

Tout porte à croire que ce septième tome est le prélude à l'affrontement final entre la princesse et Seigi. La suite n'est pas encore publiée au Japon, espérons qu'elle ne se fera pas trop attendre...