Les Chroniques de l'Imaginaire

Dans la peau (Face cachée - 1) - Leighton, M.

Olivia a toujours eu un faible pour les bad boys, alors quand elle rencontre Cash, propriétaire d’une boite de nuit, elle flashe sur ce jeune homme ultra-séduisant. Pas question de craquer pourtant : il est évident que leur attirance réciproque ne peut conduire qu’à une aventure sans lendemain.
Non, ce qu’il lui faut, c’est un garçon sérieux, quelqu'un comme Nash, qui se destine à devenir avocat. Nash est déjà casé avec la cousine et colocataire d’Olivia, mais celle-ci a du mal à ne pas penser à lui. Et pour cause : Nash est le frère jumeau de Cash, et tous deux sont aussi diablement sexy l'un que l'autre.

Olivia sait que l’un ou l’autre sont de mauvais choix, mais elle ne peut lutter contre la forte tension sexuelle qui la lie aux deux frères. Alors, Cash ou Nash ? Nash ou Cash ?

Romance moderne, cette histoire nous présente une héroïne ordinaire, Olivia, étudiante en comptabilité qui arrondit ses fins de mois en bossant comme serveuse. Du jour où elle fait la connaissance de Cash et Nash, son cœur se met à battre plus vite et elle ne sait plus où donner de la tête. Les deux charmants jumeaux lui plaisent tous les deux, au point que, malgré les doutes qui l’assaillent, elle a du mal à s’empêcher de leur sauter dessus pour leur faire l’amour comme des bêtes sauvages à chaque rencontre. Et comme c’est réciproque, leurs rencontres sont assez hot…
J’ai quand même été un peu dérangée par la facilité avec laquelle Olivia passe de l’un à l’autre. Elle semble n’avoir rien d’une croqueuse d’hommes sans scrupule, pourtant elle n’hésite guère à appeler le deuxième juste après avoir rencontré le premier, ou inversement. Sans parler de passer un moment de passion avec l’un des deux sans savoir duquel il s’agit, c’est vraiment limite ! D'autant qu’au début, il s’agit juste d’attirance physique, pas d’amour.

Les deux jumeaux sont assez mystérieux, même Nash qui paraît pourtant au premier abord tout beau tout propre. Hélas, on devine bien trop vite leur secret, ce qui fait qu’en fin de compte l’intrigue est assez pauvre. Le final nous laisse espérer plus d’action et de rebondissements… pour le tome suivant.

J’ai aimé que le récit donne la parole successivement à Olivia, Cash et Nash, nous permettant d’appréhender la situation depuis les trois points de vue. Par contre, c’est vrai que les passages racontés par Olivia sont prépondérants.

Un livre léger et vite lu, pour les amateurs de romances érotiques.