Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Nulle autre que vous (Le Capitol - 3) - Kleypas, Lisa

Mots clés : chronique avis livre inclassable romance amour

Présentation du livre sur le site de l'éditeur : Nulle autre que vous

Pour rentrer dans les bonnes grâces de son père mourant qui l’a déshérité pour ses frasques, Andrew Drake a décidé de se ranger... du moins en apparence. Pour cela, il lui faut une complice : une femme irréprochable qu’il courtisera sous les yeux de son père, mais sans aller jusqu'à l’épouser. Une fois le comte mort, Andrew pourra reprendre sa vie dissolue sans donner suite à sa cour.
Caroline Heargraves n’accueille pas très bien la proposition d’Andrew, qu’elle déteste pour la mauvaise influence qu’il exerce sur son frère. Mais elle a beau être indignée, elle se résigne à jouer le jeu pour sauver sa famille de la ruine. La comédie peut commencer !

Lisa Kleypas est une valeur sûre de la romance historique. Pour autant, ici, je suis un peu restée sur ma faim. C’est court, très court, ne laissant pas le temps de développer intrigue et rebondissements. Il faut dire que ce texte a été publié à l’origine sous forme de nouvelle, pas de roman, et cela se ressent à la lecture.

Le lecteur assidu de l’auteure pourra reconnaître certains personnages rencontrés dans de précédents romans (Un jour tu me reviendras et Parce que tu m’appartiens). Cela reste cependant une histoire indépendante.

L’intrigue est courue d’avance, mais on prend malgré cela plaisir à lire ce livre. L’auteure n’a pas perdu sa verve habituelle et les personnages sont croustillants et attachants. Dommage que ce soit aussi léger.

Editeur : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Année de publication : 2014
Année de 1e publication VO : 2001
Nombre de pages : 150
Langue originale : Anglais (Etats-Unis)
Traducteur : Busnel, Anne
ISBN 13 : 978-2-290-08680-3
ISBN 10 / ASIN : 2290086800
Prix : 5,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.