Les Chroniques de l'Imaginaire

Magi (Magi - 14) - Ohtaka, Shinobu

Aladdin et ses amis se retrouvent face à Om Madra, qui a réussi à leur tendre un piège laissant penser aux membres du groupe qu'elle est en fait leur mère. Contre toute attente, Aladdin réussit à s'échapper de ce mauvais sort, puisque lui seul ne semble plus du tout attaché à sa mère, qu'il n'a semble-t-il jamais connu. Aidant en même temps ses amis, ils finissent par s'attaquer à Om Madra pour rendre aux villageois leurs enfants.

Ce nouvel opus de Magi permet de mettre en lumière le passé de chacun de nos héros et de voir qui était heureux enfant. Si pour certains leurs parents sont détestables, pour d'autres c'est bien pire parce qu'ils n'en ont même pas le souvenir. Aladdin va encore faire preuve de détermination et ne pas succomber au sort qu'Om Madra va leur jeter. J'ai surtout trouvé très intéressant le fait que Hakuryû ne parvienne pas à échapper au sort de la sorcière et qu'il semble complètement torturé par son passé. Il va même retourner son épée contre ses propres alliés afin de protéger Om Madra qu'il pense être sa mère.

Les révélations de cet opus sont soudaines mais intéressantes et j'espère qu'elles serviront pour la suite de la série.

J'aurais aimé un combat plus lent, plus complexe, mais j'avoue être ravie d'en découvrir un peu plus sur Hakuryû, personnage très complexe depuis le début et qui va enfin oser expliquer ce qu'il veut de la vie. On sent que ce tome est le dernier de l'arc puisque nos amis vont finalement partir chacun de leurs côtés.