Les Chroniques de l'Imaginaire

Magi (Magi - 15) - Ohtaka, Shinobu

Aladdin poursuit son apprentissage de la magie à l'académie de Magnostadt. Le garçon espère devenir plus puissant pour davantage pouvoir aider ses amis.
Ali Baba lui continue son entraînement à l'épée pour devenir aussi plus fort. De plus, le jeune garçon doit trouver les Yambaras, mais il semblerait que d'autres événements vont le retarder dans sa quête !

Encore un opus très divertissant. Je ne sais pas comment y parvient l'auteur, mais on s'amuse vraiment de certaines situations déjantées. Ali Baba est en pleine mission et va prendre plaisir à affronter Toto, une jeune femme très douée à l'épée. D'ailleurs, les Yambaras ne vont pas se faire désirer très longtemps puisqu'ils vont très vite venir à Ali Baba, lui facilitant la tâche.

Après, je trouve que les combats sont trop classiques et deviennent parfois pompeux dans le sens où ils finissent par tous se ressembler et avoir un côté très mièvre (nos héros trouvent leur force en pensant à ceux qui ne sont plus là parfois, alors qu'ils sont aux portes de la mort). Alors oui, l'univers est toujours aussi attrayant et ensorcelant, mais les combats sont parfois inutiles à l'avancée de l'intrigue.

Gros ajout de l'auteur, très agréable : les gladiateurs. Voilà qui apporte un nouvel univers à cette saga déjà passionnante et utilisant avec brio les contes des mille et une nuits. Attention cependant à ne pas trop s'emmêler les pinceaux au fur et à mesure que les tomes avancent dans l'histoire.

En bref, une petite réussite, mais qui tente de se renouveler de bien des manières au risque d'ennuyer ses lecteurs.