Les Chroniques de l'Imaginaire

Magi (Magi - 16) - Ohtaka, Shinobu

Aladdin poursuit ses études à l'Académie de Magnostadt. Là-bas, il continue de progresser à son aise, devenant un brillant magicien, puisqu'il va accéder à la classe supérieure avec Sphintos. Tandis qu'est venu le moment de la remise des diplômes, tous sont étonnés de découvrir qu'Aladdin n'est pas élu major de sa promotion puisque la place lui a été ravie par Titos, un magicien puissant mais désagréable et peu sympathique. Pourtant, Aladdin va d'abord vouloir se faire un avis personnel sur le garçon avant de croire ce qu'on dit de lui.

Encore un opus agréable à lire et qui nous permet de nous attacher davantage à Aladdin, ce jeune garçon qui malgré sa puissance est quelqu'un de gentil et de touchant. Il ne juge pas les gens sans avoir d'abord pris le temps de les connaître. Ce tome nous permet de faire la connaissance de Titos, un personnage froid et détestable de premier abord, mais qui va au fur et à mesure nous laisser découvrir qui il est vraiment grâce au départ à un duel contre Aladdin, duel que j'ai trouvé très bien mis en scène. Dommage cependant que le mystère et le suspense ne durent pas et que les réponses soient bien souvent très vite données. Certains personnages changent un peu trop vite à mes yeux, passant de mauvais à trop gentil.

Titos donc finit par accompagner Aladdin et Sphintos afin de visiter la ville puisqu'ils le peuvent désormais, depuis qu'ils ont passé la classe supérieure. Rien de très nouveau ensuite puisque tout va très vite dans la construction narrative.

Espérons que la suite soit moins rapide et que, si de nouveaux personnages font leur apparition, ils se montreront fidèles au portrait généré dès le départ.