Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Quest - Emblem of Roto (Dragon Quest - Emblem of Roto - 7) - Koyanagi, Junji & Fujiwara, Kamui

Mais quelle est cette colonne de lumière dans la forêt ? Arus et ses compagnons sont inquiets que Poron soit toujours introuvable. Arrivant dans la clairière d’où provient cette lumière, nos amis découvrent Poron attaqué par un Orque Doré. Mais contre toute attente, Poron fait preuve d’un pouvoir incroyable en lançant une attaque magique qui anéantit littéralement adversaire. Mais comment Poron a-t-il pu lancer une attaque magique combinée ? Etre capable d’un tel haut fait nécessite des capacités magiques hors du commun car il faut pouvoir lancer un sort différent dans chaque main et ensuite pouvoir les combiner.
A son réveil, Poron ne se souvient de rien. La seule explication est que Poron est en fait Norop, l’enfant touché par la comète du grand sage Kadal. En mettant le diadème de Kadal conservé par Arus, Poron va alors avoir accès à la conscience du grand sage et à ses souvenirs. De son côté, le Dieu de la Terreur n’a pas apprécié que Léviathan soit défait. Une nouvelle armée tout entière va être lancée sur Aliahan et nos héros.

Ca y est. Arus a enfin trouvé son seigneur de la sagesse. Les pouvoirs de ce dernier sont impressionnants mais il y a un petit retard à l’allumage. De quoi mettre en appétit le lecteur pour la suite. La traditionnelle séance flash-back, ici sur les parents de Poron, est savamment orchestrée et la montée en puissance des personnages poursuit son cheminement avec le suspense et l’action souhaités. Fujiwara va tenter de donner un peu plus de maturité à son héros avec l’affrontement d'Arus contre l’armée des carnassiers : ses traits sont plus agressifs, version Gohan de DragonBall. Une guerre psychologique, quelques explosions de bestiaux, mais l’ensemble garde un esprit mignon, pas de quoi effrayer.
Focus sur l’armée des carnassiers qui, comme pour la saga précédente Dragon Quest : La quête de Daï, est composé de monstres ayant une base animalière en tout genre et bâtissant son style de combat sur la principale force physique ou le jet de flammes. Leur chef Gunung a l’air cependant plus tacticien que Crocodine, le pendant de la première saga, qui lui menait des coups bas en raison de l’influence d’autres méchants. Gunung semble plus perfide de nature.

Le septième tome de la saga Dragon Quest : Emblem of Roto est une transition entre le cycle Léviathan et le cycle armée des carnassiers. Sa richesse en combats en fait un des tomes les plus réussis graphiquement, très détaillé, des traits vifs même pour une armée de dix mille têtes ! Le tableau est posé pour un prochain tome tout en affrontement de leaders, la petite touche finale en dernière fenêtre ajoute l'envie chez tout lecteur de la série de voir au plus vite la sortie du tome huit.