Ce que va vivre George ce matin là est juste incroyable. Pas seulement bizarre ou étrange, non... réellement hallucinant. Sans savoir ni pourquoi ni comment, il va se retrouver dans le corps de Francis, à priori présentateur vedette dans un monde qu'il ne connait pas, un peu comme un univers parallèle. Il semble que certains êtres de ce monde paradoxal aient la capacité d'habiter l'enveloppe corporelle de certains terriens, sans que personne ne sache pourquoi. George part se réfugier chez son frère et ce qu'il va découvrir alors dépasse l'entendement. Au delà du fait que son frère arrive à croire en son histoire, il va vite apparaître que les adultes ne sont pas les seules victimes de ces fusions forcées. Jérémie, son neveu, semble lui aussi recevoir de drôles de visites nocturnes.
Voilà une histoire pour le moins originale !
Après avoir eu un peu de mal à rentrer dans le bouquin (quelques pages, rien de plus), fait certainement dû aux expressions québécoises très présentes et un peu déstabilisantes parfois, je dois dire que j'ai passé un bon moment de lecture.
Régent Markis a imaginé une intrigue bien bâtie et dont les bases reposent sur un socle plutôt inhabituel et sympathique. Le style est simple et accessible, et les personnages sont agréables. Le petit Jérémie notamment est particulièrement attachant. J'avoue que Nancy, la maman, m'a parue un peu soupe au lait et desservie par son langage. Malgré tout, elle gagne en épaisseur tout au long de l'histoire et dévient de plus en plus sympathique. Le tout reste parfaitement à un public de lecteurs adolescents.
Le tout est bien pensé et le rythme est bon, sans être non plus démentiel. Quelques rebondissements et des petites surprises rendent la lecture agréable. J'aurai personnellement apprécié quelques petits voyages supplémentaires entre les deux mondes, pour découvrir un peu mieux ce nouvel univers. Mais il semble que de ce point de vue là, nous serons servis dans le tome deux...
Le titre enfin, Les Draumes, n'est peut-être pas le plus clair possible. Il est attractif, oui, vendeur aussi certainement, mais au final, on referme le livre sans en savoir beaucoup plus sur ce que sont les Draumes.
Un bon premier opus qui a le mérite de donner envie de lire la suite. La fin de ce tome est bien plus qu'une ouverture. Tout s'accélère de manière un peu folle sur les toutes dernières pages. La mise en place est donc faite, le cadre est posé. J'ai hâte de voir ce que monsieur Markis va faire de ce potentiel prometteur.