Luse a décidé d'accompagné Milla et Jude dans leur quête. La jeune fille ne veut plus être malheureuse et, lorsque Jude lui a proposé son amitié, elle n'a pas pu refuser. D'ailleurs, Luse va prouver qu'elle a plus d'un tour dans son sac en utilisant une magie curative, ce qui étonnera beaucoup ses nouveaux compagnons de voyage.
J'attendais quelque chose de mouvementé dans ce second opus et force est de constater que je me suis ennuyé fermement pendant toute ma lecture. C'est assez mou et cela manque de punch pour une telle saga. Alors certes, c'est l'adaptation d'un jeu vidéo, mais justement je crois que c'est pour cela qu'on attend forcément plus de notre lecture.
Milla ne m'attire plus autant que dans le premier tome, le charme est rompu et même si elle semble maintenant agir d'abord pour protéger ses compagnons plutôt que dans le but d'accomplir sa mission, je ne parviens ni à la cerner, ni à l'apprécier à sa juste valeur.
Même l'intrigue est hyper rapide au point que parfois je me demandais si l'auteur n'avait pas oublié quelque chose en route. Forcément, je me dis qu'il faut donc connaître un minimum le jeu vidéo pour comprendre les clefs de cette intrigue. C'est assez linéaire en fin de compte et très peu accrocheur pour un lecteur qui ne connait pas le jeu vidéo. Du coup, je ne peux pas vraiment apprécier cette saga et je trouve ça dommage de devoir forcément découvrir l'un pour comprendre l'autre.