Les Chroniques de l'Imaginaire

Roji ! (Roji ! - 5) - Kotobuki, Keisuke

La vie continue pour Yuzu et Karin : jeux, promenades, commissions à l'épicerie... Le tout agrémenté d'une touche de fantastique, puisque les fées blanches et les minuscules déesses Hazama et Akagi sont toujours dans les parages.

Visuellement, c'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans un volume de cette série, dont les petits personnages sont très joliment dessinés. La couleur est un vrai plus, les tons pimpants apportant gaieté et poésie à l'ensemble. Certes, les décors sont minimalistes, mais c'est cependant très agréable à regarder.

Par contre, le fond me laisse plus dubitative. La plupart des chapitres relatent des tranches de vie, impliquant les deux sœurs, leurs amis ou leurs chats. C'est léger, mais pas vraiment passionnant.
L'intrigue fantastique peine à avancer. Le mangaka dissémine quelques informations sur l'origine des gemmes d'âme ou l'antagonisme des deux déesses, mais personnellement je n'ai pas eu assez d'informations à me mettre sous la dent pour réveiller mon intérêt.

Bref, un manga vraiment joli mais qui mériterait un contenu plus étoffé.