Grace et Sam sont plus amoureux que jamais. Chaque soir, Grace brave l'interdit parental pour dormir avec celui qui a été son loup et qui est maintenant un adolescent en chair et en os. Sam ne se transformera plus. Il est humain. Comme elle. Quoique...
Tandis que Sam tente de s'habituer à sa nouvelle vie d'être humain à plein temps, Grace se débat avec une fièvre et des douleurs sourdes qui la rendent nerveuses. Elle sent une chose remuer au fond d'elle, une chose qui ne demande qu'à sortir. Sam sent sur la peau de son amie une odeur inhabituelle, mais il ne peut pas y croire. Car si Grace se transforme en louve, qu'adviendra-t-il de leur couple, maintenant que lui est un humain ?
Et puis il y a Cole. Récemment transformé, l'ex star du rock ne rêve que d'une chose : garder sa peau de loup pour oublier sa vie d'homme. Mais il n'y parvient pas. Le froid est encore vif mais Cole ne cesse de changer de forme. Il se rapproche alors de la maison de Sam pour y trouver un abri.
Isabel, quant à elle, tente de cohabiter avec la culpabilité qu'elle nourrit depuis la mort de son frère. L'arrivée de Cole à Mercy Falls va bouleverser son précaire équilibre.
Le charme de la série Frisson ne tient pas tant à son intrigue - assez stéréotypée - qu'à la manière dont Maggie Stiefvater la raconte. On est en plein dans une histoire fantastique, mais on s'y croirait. L'atmosphère de Mercy Falls, petite ville américaine repliée sur ses préjugés, est criante de réalisme. L'attention permanente portée à la température - parce qu'elle est une des des variables à l'origine de la transformation des loups - plonge littéralement le lecteur dans l'action, au côté des personnages. Et ces personnages, parlons-en. Je découvre ce second tome plus de quatre ans après avoir lu le premier et je les retrouve comme si je ne les avais pas quittés. Eux aussi, à l'image de l'intrigue, peuvent paraître stéréotypés, mais il n'en est rien. Sous des dehors assez clichés, tous cachent des failles et réservent des surprises.
En somme, un second tome qui s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Ne me reste plus qu'à me jeter sur la suite !