Les Chroniques de l'Imaginaire

Tales of Xillia (Tales of Xillia - 5) - Hu-Ko

Milla peut enfin réinvoquer les quatre esprits. Elle a enfin réussi à mettre un terme à sa mission. Jude se demande donc ce qu'elle va envisager par la suite. Mais dès l'instant où elle utilise son mana pour invoquer les quatre esprits, Milla se rend compte qu'elle devra se sacrifier pour parvenir à stopper Muse qui a pour but de tous les tuer. Mais utiliser tout son mana, c'est aussi risquer de mourir. Tandis que Muse savoure sa presque victoire, elle est loin de se douter que sa plus grande ennemie n'a pas dit son dernier mot.

Autant le dire tout de suite, je trouve que cette série est très mauvaise. Le dessin pourrait être davantage travaillé, il est parfois brouillon, comme si on avait vite voulu publier le manga pour la sortie du jeu. Visuellement, je ne dirais pas que c'est donc mauvais, mais j'ai vu bien mieux et je dois dire que le jeu vidéo possédait de beaux graphismes que j'espérais retrouver dans cette saga.

Finalement, j'ai peiné à la terminer, moi qui dévore pourtant les mangas, parce que je n'ai rien trouvé qui y soit accrocheur et addictif. J'ai trouvé que l'histoire avançait trop vite et si l'on n'a pas pu faire le jeu du même nom, comme c'est mon cas, alors on se perd et on aimerait que tout ralentisse un peu. De plus, je trouve cet opus très différent dans sa construction par rapport au précédent. Si ce n'est de connaître les relations qui lient nos héros, on pourrait très bien le lire sans avoir lu les précédents puisqu'on nous réexplique tout et qu'au moins on a la fin de suite.

Lorsque j'ai refermé le manga, je me suis demandée : "Tout ça pour ça ?". Sceptique et pas du tout convaincue par la fin où nos héros finissent un peu par s'éloigner de toute l'intrigue, comme s'ils n'avaient jamais eu à affronter Muse.

En bref, une série qui ne restera pas dans ma mémoire, c'est certain.