Ken-Ichi et ses amis sont sur un bateau en haute mer. Diego Carlo, le roi du spectacle, a organisé un duel public. Mais tandis que Maître Ba et sa fille Renka affrontent le maître Diego et sa disciple Castor sous les yeux du public, Ken-Ichi, Miu et Lychee ont fort à faire pour désamorcer une bombe prête à faire exploser le navire.
Ce manga pourrait se résumer en deux mots : "combat" et "gros nichons". Dans la majeure partie du volume, centrée sur l'épisode sur le navire, les affrontements sont constants. Les différents personnages font montre successivement de toutes leurs techniques aux noms exotiques (la paume des nuages, les ailes de la grue pourpre...), dans de grandes envolées de coups et de sang.
Le public visé est exclusivement masculin. Toutes les filles arborent des paires de seins ressemblant à des pastèques, qui traînent au sol dès qu'elles se penchent, mises en évidence par des tenues légères. Les hommes pour leur part sont systématiquement moches (gros, moustachus...). Même Ken-Ichi, le seul à être plutôt mignon, arbore un corps trop bodybuildé pour être vraiment plaisant à regarder.
Bref, c'est un shônen pur et dur à réserver aux amateurs du genre, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.