Le manoir a été incendié et les vampires ont fini par se réfugier dans les souterrains. Mais les deux meutes comprennent chacune que l'autre a aussi survécu et c'est une véritable traque qui débute dans les souterrains. Loreleï se retrouve d'un côté et le chasseur de vampires de l'autre, chacun tentant de survivre à ces vampires assoiffés de sang qui n'ont qu'une envie : détruire la meute adversaire, peu importe le prix à payer...
My Lady Vampire est une BD qui a beaucoup de qualité. Visuellement, j'ai trouvé que les dessins avaient beaucoup de charme, même si je reproche le fait que les visages ne montrent pas assez d'émotions, les yeux des personnages étant la plupart du temps plissés ou fermés. Mis à part ce détail, j'ai de suite été happée par ce troisième tome qui signe aussi la fin de l'aventure My Lady Vampire.
C'est donc en terrain inconnu que je me suis jetée dans la lecture et dès le départ, j'ai très vite pu faire la distinction entre les personnages. Chose pas souvent évidente lorsqu'on prend une série en route, mais ici ce fut très aisé. Loreleï est une jeune femme aveugle et semble avoir besoin d'Aloïs, ce vampire qui lui permet de voir de temps en temps lorsqu'il accepte de lui céder de son sang. Mais Faust, le maître d'Aloïs, n'est jamais loin et continuera jusqu'au bout de traquer son protégé pour lequel il ressent une très forte attirance.
L'histoire avance très vite et on a hâte de savoir qui survivra à cette longue nuit dans les souterrains et quel sera le sort de notre héroïne, qui va finir sans le savoir dans une maison close. Son handicap est dur à vivre et c'est pour cela qu'elle a besoin d'Aloïs.
Une lecture agréable et qui propose une histoire vampirique attachante !