Nyanpire est un chat qui allait mourir de faim. Tandis qu'il se voyait mourir, un vampire survenu d'on ne sait où lui a donné son sang, le transformant ainsi en chat vampire. Accompagné d'un chat ange et de plusieurs amis, Nyanpire découvre le monde d'une façon nouvelle.
Je ne connaissais absolument pas Nyanpire. Mais le titre, la couverture et l'apparence fragile et mignonne du héros m'ont de suite séduite. Seulement, je dois bien avouer que j'étais à mille lieux d'imaginer le contenu du manga, qui malgré ses airs enfantins n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'agit d'un contenu légèrement érotique et à conserver loin des enfants qui pourraient se poser des questions sur certains choses guère appropriées à leur âge.
Nyanpire est assez doux et affectueux. Toujours curieux, son seul défaut c'est d'avoir besoin de sang frais, son repas favori ! Masamunya, un autre chat, semble totalement sous le charme de Nyanpire qu'il prenait pour une fille. Sachant que c'est un garçon, cela ne l'empêche pas de rougir devant ce dernier ou de lui suggérer certains câlins ou activités à deux.
L'homosexualité n'est donc pas un sujet tabou dans ce manga et c'est une très bonne chose. Cependant, certaines planches (le manga est en fait rempli de planches d'une page environ seulement) évoquent des sujets très adultes tels que le bondage, le terrorisme, le sexe, la tolérance et bien d'autres sujets traités avec beaucoup d'humour (parfois noir d'ailleurs !).
Nyange déchu est le plus gros psychopathe proposé dans ce manga. Il torture à tout va, envoie des colis piégé au paradis, des lettres d'insultes, il propose aussi des jeux dangereux à ses amis, bref, on comprend pourquoi il a été renvoyé du Paradis !
En bref, on s'amuse malgré certains sujets pendant notre lecture avec Nyanpire et ses amis. Visuellement, c'est totalement contradictoire avec le contenu adulte que nous propose l'auteur. Le principal, c'est qu'on passe un très bon moment et qu'on sourit énormément ! Voilà qui n'est pas sans faire penser à Happy Tree Friends, le côté sanglant en moins !