Les Chroniques de l'Imaginaire

Dragon Quest - Emblem of Roto (Dragon Quest - Emblem of Roto - 8) - Koyanagi, Junji & Fujiwara, Kamui

Aux prises avec l'armée des carnassiers, Arus est à bout de force. Kira arrive juste à temps pour le sauver. De retour de son entrainement, Kira est aujourd'hui capable de maîtriser la technique des épées maléfiques. D'un seul coup, il peut vaincre un bataillon entier de carnassiers. Après un sort de soin complet, Arus est de nouveau sur pied et la troupe du héros riche de tous ses membres. Gunung, le roi des carnassiers, lance alors ses généraux dans la bataille : les duels entre les généraux et nos héros vont alors commencer...

Ce huitième opus de Dragon Quest - Emblem of Roto met en avant le seigneur de la lame, Kira : botte dévastatrice, épée maléfique, armure vivante, Kira est aujourd'hui au sommet de son art. Ses cheveux sont allongés et sa stature plus longiligne, l'enfant d'hier est devenu un jeune homme fort, sûr de lui, et pas insensible aux charmes de Yao.

Les duels entre nos héros et les généraux sont de toute beauté : ça y est, on est enfin dans le shônen classique des années 90 ! De vrais combats avec des héros et des boss charismatiques, le bien contre le mal, l'entraide, le sacrifice... Ok, rien de nouveau sur la planète manga, surtout que l'on voyait grossièrement la bataille arriver, mais la violence des affrontements, le choc des techniques en font jusqu'à maintenant le meilleur tome de la saga.
Toujours la même qualité d'animation lors des scènes d'action, et comme ce tome est uniquement dédié à l'affrontement contre l'armée des carnassiers, on en prend plein les yeux.

Au final, même si certains personnages n'ont pas encore révélé tout leur talent, notamment Poron totalement tétanisé par ce combat épique, on retrouve l'intensité des séquences de la première saga Dragon Quest. A voir si les héros continueront leur ascension avec autant de fulgurance mais on en salive d'avance.