Les Chroniques de l'Imaginaire

Secrets dévoilés (Sombre, divin et mortel - 1) - Jones, Lisa Renee

Lindsey est mise au pied du mur : son père est atteint d'un cancer et il ne peut plus assurer la direction de son cabinet juridique. Elle-même s'en est éloignée suite à une affaire qui l'a bouleversée (elle a fait innocenter un serial-killer qui a tué une autre femme dès sa libération) et a changé de travail, elle fait désormais partie du FBI.
Elle se voit donc obligée d'aller demander à Mark Reeves, l'ancien associé de son père, de venir reprendre le flambeau. La partie va être difficile car Mark et son père ne se sont pas quittés en très bon termes.
Mais lorsque Mark rencontre la jeune femme pour la première fois, il craque et accepte de revenir pour six mois, le temps de remettre le cabinet sur les rails, et le temps également de traiter une affaire de meurtres ressemblant étrangement à l'affaire qui a mis fin à la carrière de Lindsey.
Le point troublant de ces deux affaires est que toutes les victimes ressemblent beaucoup à Lindsey : grandes, minces et blondes.

Mark et Lindsey sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre et vont céder à leurs sentiments, mais ce ne sera pas de tout repos. Parallèlement, l'enquête avance jusqu'à la surprise finale, lorsque le coupable est démasqué.
C'est un roman certes relativement bien écrit mais bourré de clichés. Les personnages sont stéréotypés, tout comme l'évolution des sentiments entre les deux personnages qui enchainent scène d'amour, scène d'engueulade, scène de réconciliation de façon tellement classique qu'on n'a pas besoin de continuer la lecture pour deviner comment cela va se terminer.
L'histoire des meurtres est traitée en tâche de fond, permettant de ne pas trop trouver le temps long entre deux engueulades de Mark et Lindsey, mais sans grande conviction.

Loin d'être un grand moment de lecture, ce roman peut plaire aux adeptes du genre.