Vegetto - le combattant issu de la fusion de Kakarotto et Vegeta - domine outrageusement Majin Boo. Celui-ci tente plusieurs attaques, repoussées facilement par Vegetto qui ne se gêne pas pour se moquer de lui. Alors que Vegetto baisse sa garde, Majin Boo en profite pour l'absorber. Mais contrairement à d'habitude, Majin Boo n'augmente pas en puissance car c'était une ruse de Vegetto pour rentrer dans son corps et délivrer tous ceux dont il tire sa puissance.
Malgré la résistance de leur hôte, Kakarotto et Vegeta, qui ont été séparés, réussissent à délivrer Trunks, Gohan, Goten et Picollo. Vegeta délivre aussi le gros Boo mais sans l'extraire du corps de Majin Boo. Privé de ressource, Majin Boo revient à sa première forme : tout aussi puissante et surtout dénuée de toute humanité. Faisant fi des provocations de Vegeta, il détruit la Terre sans aucun état d'âme. Kaio Shin a le temps de sauver Kakarotto, Vegeta, Mister Satan et Dundee en les téléportant dans le monde des Kaio Shin.
Nos amis préparent un plan pour faire revenir la Terre et ses habitants à l'aide des Dragon Balls recréées sur Namek. Ils n'ont pas beaucoup de temps pour réfléchir, car Majin Boo s'est régénéré et a retrouvé leur trace dans le monde des Kaio Shin, où il se téléporte immédiatement.
Par fierté, Kakarotto et Vegeta refusent d'utiliser une nouvelle fois les polatas et affrontent Majin Boo en duel. Kakarotto commence en se transformant directement en super sayan trois. Le combat est équilibré mais, contrairement à Kakarotto, Majin Boo ne se fatigue pas et sa victoire ne fait aucun doute. Vegeta propose alors de distraire l'attention de Majin Boo le temps que Kakarotto prépare une attaque qui lui sera fatale. Vegeta n'est pas à la hauteur, et sans l'intervention de Mister Satan, il se serait fait tuer par Majin Boo pour la deuxième fois. Mister Satan provoque également l'expulsion du gros Boo, qui prend sa défense et celle de nos amis par vengeance.
Profitant du répit, Vegeta fait recréer la Terre et ses habitants par les Dragon Balls. Puis, par l'intermédiaire de Maitre Kaio, il demande aux habitants de la Terre de donner leur énergie à Kakarotto pour créer un Genki Dama. Ni Vegeta, ni Kakarotto n'arrivent à obtenir assez d'énergie des Terriens, la situation est désespérée lorsque Mister Satan s'adresse aux habitants de la Terre...
Voilà, c'est fini. Ce numéro trente-quatre est le dernier tome de Dragon Ball. Que dire sur cette série qui nait pas encore été dit ? Après plus de dix ans, Akira Toriyama nous offre une synthèse parfaite de sa série. Des combats acharnés entre Kakarotto et Majin Boo, de l'humour et des rappels au passé comme un ultime Tenkaichi Budokai. Bien qu'on sache que Kakarotto finira par gagner avant d'ouvrir ce manga, on est rapidement accroché par l'histoire et ses divers rebondissements. Et puis Akira Toriyama arrive encore une fois à nous faire venir des émotions à la vue des pages sans aucun texte mais tellement expressives.
Bref, un tome incontournable pour tous ceux qui ont découvert les aventures des boules de cristal dans les années quatre-vingt... et aussi pour les autres !