La classe E se voit attribuer une nouvelle professeur d'anglais, Irina. La jeune femme aux mensurations de rêve semble un peu trop curieuse vis à vis de M. Koro et elle semble cacher un double jeu des plus dangereux. Pour les élèves, pas question de la laisser se rapprocher de l'extra-terrestre qui reste leur cible à eux. Et lorsqu'ils découvrent qu'Irina est en fait une tueuse professionnelle, les élèves vont se rendre compte que non seulement ils ont de la concurrence, mais qu'en plus ils ont du pain sur la planche pour leurs études et pour tuer leur cible.
Ce nouvel opus d'Assassination Classroom est aussi drôle et amusant que le premier. Rien n'est sérieux et tout est prétexte à offrir l'opportunité à nos élèves de tenter de tuer leur professeur qui vient d'une autre planète. Pour éviter de donner un côté redondant à son manga, l'auteur ajoute un nouveau personnage qui dès le début se démarque. Irina est belle, intelligente, futée et très dangereuse. Elle a toujours plusieurs plans d'attaques dans ses poches pour mener à bien sa mission, mais peu à peu, elle se prend au jeu d'être un professeur et va mettre de côté ses attaques qui de toute façon n'aboutissent jamais.
Nos héros vont avoir quelques occasions aussi pour assassiner leur professeur, mais comme on s'en doute, toutes se soldent par de cuisants échecs. En même temps, ils doivent travailler dur pour réussir leurs études. L'air de rien, ils finissent par s'attacher à M. Koro puisqu'ils vont ouvrir les yeux d'Irina au sujet du poulpe.
Cette série est vraiment atypique et apporte son lot d'humour et de petits rebondissements. Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite parce que je sais qu'on s'amusera toujours autant.