Les Chroniques de l'Imaginaire

Witchcraft Works (Witchcraft Works - 5) - Mizunagi, Ryu

Takamiya est toujours en compagnie de Kagari, ce qui ne plaît pas du tout à sa petite sœur qui le dit haut et fort. Le jeune homme, qui apprend à devenir un magicien, va devoir accompagner Kagari afin que cette dernière s'achète de nouveaux vêtements pour tenter de passer un peu plus inaperçue. Mais faire les boutiques quand on est un garçon n'est pas une chose aisée et très vite, Takamiya va prendre conscience de la beauté de la magicienne.

Pendant que nos amis font les boutiques, Kazane se fait attaquer par une magicienne nommée Week-end et qui entend bien capturer le jeune homme.

Witchcraft Works est une bien belle surprise. Visuellement, je suis tombée sous le charme des traits du dessin. Les personnages sont très beaux, très agréable à regarder, les émotions visibles, mais surtout, les scènes d'actions ont un rendu impeccable.

Reprendre une série en cours n'est jamais chose évidente, pourtant j'ai pu très vite me repérer avec nos héros et comprendre certains enjeux de cet opus. Ici, Takamiya très proche de Kagari va tout d'abord passer du bon temps avec la jeune femme en faisant les boutiques et soyons honnête, la jeune femme est magnifique et très charismatique, même si elle parle peu et camoufle pas mal ses émotions. Dès l'instant où Takamiya est en danger, Kagari met tout de côté pour assurer sa protection et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle prend sa mission très à cœur.

La magie a une grande place dans cette saga même si pour cet opus elle n'est pas vraiment utilisé, puisque l'attaque de Week-End empêche les magiciens d'utiliser leurs pouvoirs, mais l'affrontement est bien rendu et laisse présager une suite à la hauteur de cet opus.