Taiyô pense avoir été blessé par balle et être sur le point de mourir. Du coup, il se remémore son passé et le moment où il a décidé de devenir concepteur de jeux vidéos. Mais tandis qu'il revit le passé, sans se rendre compte qu'il est enfermé dans une réalité virtuelle, ses amis mettent tout en uvre pour le sortir de là.
Autant dire de suite à quel point je n'ai pas du tout été séduite par ce manga. Visuellement, cet opus n'a pas su me séduire. J'ai trouvé les personnages vilains et grossiers dans leur physionomie et forcément cela a d'emblée mis un frein à mon appréciation générale.
Une fois la lecture débutée, je me suis sentie totalement perdue. J'aime pourtant les jeux vidéos, mais ici le thème ne m'a absolument pas parlé. Le manga avance avec lenteur et si revenir sur le passé de Taiyô est intéressant, j'ai eu beaucoup plus de mal avec tout ce qui entoure ce passé virtuel.
Forcément, découvrant qu'il s'agit du dernier opus de la série, je n'ai pas compris de quoi parlait ce fameux jeu tant évoqué par nos héros qui pourtant reste invisible. Taiyo va être sauvé par ses amis puisqu'il est en danger du fait que c'est un programmeur de génie.
Finalement, il se sort indemne d'une machination complètement tordue où seule une envie de vengeance animait Adenauer.
En bref, un manga qui ne me restera nullement en mémoire. Dommage.