Les Chroniques de l'Imaginaire

L'épée de l'abîme (Claymore - 25) - Yagi, Norihiro

Priscilla se retrouve à affronter un nouvel ennemi bien plus puissant que tous ceux qu'elle a combattus jusqu'ici. Mais elle n'abandonne pas et donne le meilleur d'elle-même pour enfin venir à bout de cette abyssale dangereuse. A l'autre bout, Claire et les guerrières comprennent qu'elles doivent protéger la ville sainte de Ravona de Cassandre, qui est sur le point d'arriver. Mais l'affrontement sera bien plus difficile que les précédents.

Claymore est une série toujours mouvementée. Le lecteur n'a jamais le temps de se reposer, l'action y prédomine de manière à offrir des séquences épiques et dont le rendu est impeccable. Dans cet opus, nous suivons principalement deux combat : Priscilla qui affronte l’abyssal qui fut autrefois Riful de l’Ouest, un combat mené tambour battant dont l'issue n'est pas certaine. Le dessin est fluide, les actions surprenantes et on se laisse entraîner dans un ballet rempli de violence, espérant que notre guerrière s'en sorte. Quelques révélations sont d'ailleurs faite sur sa nature et on espère en savoir davantage par la suite.

D'un autre côté, Galatéa, Clarisse et Miata protègent la ville sainte de Ravona qui est en danger depuis que Cassandra s'est décidé à venir y manger de la chair fraîche. Le combat est impressionnant, les abyssaux m'épatent toujours autant de par leur aspect visuel très particulier.

Un opus donc centré sur l'action avec quelques révélations en fin de tome pour nous mettre l'eau à la bouche quant à la suite !